Souscription en ligne ou par téléphone
En choisissant la souscription en ligne, vous pouvez souscrire à tout moment. Ce service est disponible 24/24, 7 jours sur 7. La souscription en ligne est très rapide - cinq minutes suffisent pour remplir le formulaire.
La souscription en ligne est évaluée à 4,42/5 par les clients.
Si vous préférez plutôt souscrire par téléphone, sachez que vous n'aurez pas besoin de parler suédois ! Nos conseillers sont disponibles pour vous accompagner du lundi au samedi de 9h à 20h au 3255 (prix d'un appel local).
Je choisis Vattenfall pour mon logement actuel :
Les éléments dont vous avez besoin pour souscrire un contrat pour votre logement actuel :
- Pour un contrat électricité : le Point De Livraison (PDL, 14 chiffres)
- Pour un contrat gaz : le Point de Comptage et d’Estimation (14 chiffres)
Ces informations se trouvent sur votre facture, dans l’encart réservé à vos références client.
- Vos informations bancaires (RIB)
C’est tout ! Vous pouvez commencer la souscription : par téléphone au 3255 (du lundi au samedi de 9h à 20h au prix d'un appel local) ou en ligne.
Une question ?
Quelles sont les spécificités des offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" ?
Les tarifs du KWh des offres dites "Classiques" sont identiques aux tarifs réglementés de vente.
Par ailleurs, contrairement aux autres offres Vattenfall, les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" donnent la possibilité de :
- recevoir ses factures par courrier,
- régler ses échéances par chèque bancaire.
Cependant les modes d'envoi et de paiement privilégiés par Vattenfall sont également possible avec les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique". A savoir :
- la facture électronique (reçue par mail),
- le paiement par prélèvement bancaire.
A noter : les tarifs réglementés sont ceux fixés par les Pouvoirs Publics et appliqués par EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz.
L'énergie dont je bénéficie chez Vattenfall est-elle la même que chez les autres fournisseurs ?
En France, comme il n’existe qu’un seul gestionnaire de réseau par énergie, la qualité de l’énergie est la même quel que soit votre fournisseur.
Changer de fournisseur pour passer chez Vattenfall, c'est sans coupure lors du changement et on vous garantit la même qualité d'énergie.
La qualité de l’énergie fournie relève de la responsabilité des gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le gaz), qui sont en charge de :
- l'entretien des réseaux,
- le transport de l’énergie,
- le relevé des compteurs,
- la qualité de l'énergie
Pour souscrire, vous pouvez ouvrir votre contrat en ligne en quelques minutes ou bien par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h au 3255 (prix d'un appel local).
Quelles sont les offres proposées par Vattenfall ?
Vattenfall est un fournisseur d’énergie vous proposant des offres d'électricité et/ou de gaz transparentes et responsables. Pour consulter nos offres d'électricité en vigueur rendez-vous ici et pour le gaz ici.
Vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone au 3255.
En choisissant Vattenfall, vous optez pour :
- Une facturation lissée sur l'année grâce à la mensualisation
- Au prélèvement automatique
- Une électricité garantie 100% verte²
- Un service client disponible par mail ou par téléphone
- Un accès à l'ensemble de vos documents et une relation simplifiée avec Vattenfall grâce à un espace client en ligne.
Si ces modalités de paiements ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour une Offre classique électricité et gaz.
² Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
Les offres d’énergie Vattenfall sont-elles toutes sans engagement de durée ?
Oui, toutes nos offres destinées aux particuliers sont sans engagement de durée.