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Introduction
VATTENFALL ENERGIES SA s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel ainsi qu’à la loi Informatique et Libertés.
Dans la présente politique de confidentialité (la « Politique »), nous vous expliquons comment et pourquoi nous utilisons vos données, quels sont vos droits et comment les exercer.
En acceptant la Politique, vous acceptez que nous traitions vos données.
1. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Une donnée personnelle (« Donnée Personnelle » ou « Donnée ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable :
2. A qui s’adresse cette Politique de confidentialité ?
La présente Politique s'applique à tous nos services (les « Services ») c’est à dire la fourniture d’énergie, mais également les services annexes liés à la gestion de l’accès à nos services notamment avec notre espace client, l’organisation d’opérations promotionnelles, la gestion des avis des personnes ou encore la gestion des impayés et des contentieux via le site internet www.vattenfall.fr (le « Site »).
Elle vise à informer la personne ayant recours à nos Services (l’« Utilisateur » ou le « Client »).
3. Qui collecte vos Données ?
Le Responsable de traitement, au sens du Règlement européen sur la protection des Données, est VATTENFALL ENERGIES SA, représentée par Henri Reboullet en qualité de gérant de la société.
4. Comment collectons-nous vos Données ?
Vattenfall collecte les Données personnelles en ligne (y compris par e-mail), par papier ou par voie orale (lors d’un rendez-vous physique ou par téléphone) et la présente Politique s’applique quel que soit le mode de collecte ou de traitement.
5. Pourquoi collectons-nous vos Données ?
Certaines de vos Données sont nécessaires pour le traitement et la fourniture de nos Services. Le défaut de renseignements empêche le bon fonctionnement des Services proposés.
A titre informatif, vous trouverez ci-après une liste non exhaustive de catégories de données collectées correspondant aux finalités poursuivies par notre collecte.
Vous êtes un professionnel…
Pour répondre à votre demande de devis :
Pour répondre à votre demande effectuée via notre formulaire de contact et être ainsi recontacté :
Vous êtes un particulier…
Pour répondre à votre demande de devis :
Pour la gestion de votre contrat d’énergie / certificats économie d’énergie :
Pour répondre à votre demande effectuée via notre formulaire de contact :
Pour compléter votre dossier de souscription :
Pour déterminer la nécessité d’un dépôt de garantie à la souscription :
Pour vous offrir un abonnement à notre newsletter et bénéficier de messages promotionnels :
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter par email.
Vous pouvez, à tout moment, décider de vous désabonner de cette newsletter, en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.
Pour vous conseiller sur la meilleure solution de chauffage de votre logement (« coup de pouce chauffage ») :
Pour vous conseiller sur la meilleure solution d’isolation de votre logement (« coup de pouce isolation ») :
Pour réaliser votre simulation de consommation dans le cadre de la souscription et de la gestion de votre contrat :
Pour mener des opérations de fidélisation, de promotion et de prospection commerciale :
Pour mener des opérations statistiques de fréquentation :
Lors de la création d’un espace client :
6. Etes-vous obligé de fournir vos Données Personnelles ?
Le renseignement de vos Données Personnelles lors de l’utilisation de nos Services est facultatif en ce qui concerne (co-titulaire, code promotionnel, numéro de téléphone secondaire).
Lorsque vous faites des demandes spécifiques telles que l’inscription à notre newsletter, le traitement de vos Données est obligatoire. En effet, nous ne pouvons pas procéder à votre inscription sans traiter vos Données (adresse email notamment).
Sachez que lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos Données Personnelles, vous avez la faculté de retirer ce consentement à tout moment via l’adresse dédiée dpo@vattenfall.fr.
7. Combien de temps conservons nous vos Données ?
Nous ne conservons vos Données que le temps nécessaire pour réaliser les opérations pour lesquelles elles ont été collectées, sauf lorsque la loi prévoit une durée de conservation différente (3 ans pour les données bancaires, 10 ans pour les factures, entre 6 mois et 2 ans pour les données des prospects…).
Vous reconnaissez que les Données que vous nous communiquez et qui sont stockées dans nos systèmes d’information sont exactes et valent preuve de votre identité.
8. Avec qui partageons-nous vos Données ?
Les Données collectées sont partagées, en fonction de leurs besoins respectifs et conformément aux finalités évoquées ci-dessus, avec :
9. Vos Données sont-elles envoyées hors de l’Union européenne ?
Nous pouvons partager certaines de vos Données en dehors de l’Union européenne avec des prestataires situés en dehors de l’Union européenne. Néanmoins, chaque transfert est encadré par un mécanisme permettant une protection équivalente à celle garantie par le droit de l’Union européenne.
Le Site étant accessible sur Internet, son contenu et donc vos publications, sont susceptibles d’être accessible en dehors de l’Union européenne.
10. Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour vous protéger ?
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect de la protection de vos Données Personnelles.
Nous procédons notamment à des audits de nos prestataires afin de nous assurer de la bonne mise en œuvre de mesures de sécurité permettant de garantir l’intégrité, confidentialité et disponibilité de vos Données.
Nos contrats avec nos prestataires incluent une partie dédiée à la protection des Données, en conformité avec les lois applicables.
11. Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi Informatique et Libertés et sous réserve du respect des obligations légales qui sont imposées à VATTENFALL dans le cadre de son activité, chaque individu peut exercer les droits suivants :
Vous pouvez :
Lorsqu’une violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informés de cette violation dans les meilleurs délais.
Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l'effacement et à la communication de vos Données Personnelles après décès, conformément à l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
12. Comment exercer vos droits
Ces droits ainsi que ces directives peuvent être exercés et adressés en nous écrivant :
Afin de nous permettre de vous identifier rapidement et de vous répondre, vous joindrez à votre demande tous éléments permettant d’établir votre identité (notamment numéro de compte). Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois.
Vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de régulation chargée de faire respecter la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, par internet https://www.cnil.fr/fr/agir ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX.
13. Modification de la présente Politique de confidentialité
Nous pouvons mettre cette Politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre Site. Nous nous engageons à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.
14. Contact
Une question concernant la Politique de confidentialité, contactez-nous :
Par voie postale :
6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France
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