Comment souscrire à un contrat
d’électricité et gaz avec Vattenfall ?
Souscrire à un contrat d’énergie chez Vattenfall, c’est simple et rapide. Que vous emménagiez dans un nouveau logement ou souhaitiez optimiser le contrat de votre logement actuel, nous vous accompagnons lors de la souscription en ligne 24h/24 et 7j/7, ou par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20H.
Les experts Vattenfall prennent en charge les formalités pour vous. Car oui, lors d'un déménagement, il est essentiel d’anticiper l’ouverture de votre compteur pour garantir une transition sans coupure.
Grâce à nos offres duales, combinez votre contrat d’électricité avec un abonnement au gaz naturel et bénéficiez d’une facture unique et simplifiée.
Combinez l'offre d'électricité et
l'offre de gaz grâce à Vattenfall
Chez Vattenfall, nous vous proposons de combiner vos deux énergies avec nos offres d'électricité verte² et nos offres de Gaz en un seul contrat. C'est simple, il suffit simplement de sélectionner "électricité & gaz" lors de votre souscription et vous profiterez d'une offre proposé par le leader suédoise de l'énergie sur une seule même facture.
Il est important de savoir que la consommation d'une maison en électricité ou d'un appartement dépend de nombreux paramètres dont sa surface et des habitudes des habitants. Il en est de même pour la consommation d'une maison en gaz ou d'un appartement c'est pour cela qu'il est important de bien estimer sa consommation lors de la souscription.
Comprendre les prix du gaz chez Vattenfall et voir les grilles tarifaires.
Comprendre les prix de l'électricité chez Vattenfall et voir les grilles tarifaires.
Le Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG)
Qu’est-ce que c’est ?
Le Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG) a été conçu par les autorités pour être la nouvelle référence tarifaire concernant le gaz. Vattenfall a naturellement choisi d’utiliser cette référence pour les variations des tarifs de ses offres gaz.
À partir du 1er juillet 2023, les montants de votre facture de gaz sont définis par rapport au PRVG, comme ils l’étaient par rapport aux TRV Gaz jusqu’au 30 juin 2023. Avec ce Prix Repère, le prix du kWh bénéficie d’un ajustement mensuel et le prix de votre abonnement peut varier une ou deux fois par an.
Bénéficiez d’un service client de qualité
Chez Vattenfall, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner tout au long de votre changement de fournisseur d’énergie. Que vous recherchiez une consommation d’électricité plus écologique ou un service client réactif, notre équipe est là pour répondre à vos besoins personnels et s’adapter à votre situation.
Besoin d’aide ? Notre équipe est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h pour vous aider à comparer les offres et vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre besoin.
Trustpilot, les avis clients ne mentent pas
Venez également consulter nos pages explicatives sur les avis positifs Vattenfall, les avis négatifs Vattenfall ainsi que les avis de notre service client.
Je passe chez Vattenfall
Simplicité
Sans paperasse, en ligne ou par téléphone. On s’occupe de tout !
Liberté
Sans engagement de durée et sans frais à l’arrivée comme au départ
Sécurité
Aucune coupure lors du changement et même qualité d’énergie
Une question ?
Quelles sont les spécificités des offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" ?
Les tarifs du KWh des offres dites "Classiques" sont identiques aux tarifs réglementés de vente.
Par ailleurs, contrairement aux autres offres Vattenfall, les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique" donnent la possibilité de :
- recevoir ses factures par courrier,
- régler ses échéances par chèque bancaire.
Cependant les modes d'envoi et de paiement privilégiés par Vattenfall sont également possible avec les offres "Électricité Classique" et "Gaz Classique". A savoir :
- la facture électronique (reçue par mail),
- le paiement par prélèvement bancaire.
A noter : les tarifs réglementés sont ceux fixés par les Pouvoirs Publics et appliqués par EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz.
L'énergie dont je bénéficie chez Vattenfall est-elle la même que chez les autres fournisseurs ?
En France, comme il n’existe qu’un seul gestionnaire de réseau par énergie, la qualité de l’énergie est la même quel que soit votre fournisseur.
Changer de fournisseur pour passer chez Vattenfall, c'est sans coupure lors du changement et on vous garantit la même qualité d'énergie.
La qualité de l’énergie fournie relève de la responsabilité des gestionnaires des réseaux publics de transport et de distribution (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le gaz), qui sont en charge de :
- l'entretien des réseaux,
- le transport de l’énergie,
- le relevé des compteurs,
- la qualité de l'énergie
Pour souscrire, vous pouvez ouvrir votre contrat en ligne en quelques minutes ou bien par téléphone du lundi au samedi de 9h à 20h au 3255 (prix d'un appel local).
Quelles sont les offres proposées par Vattenfall ?
Vattenfall est un fournisseur d’énergie vous proposant des offres d'électricité et/ou de gaz transparentes et responsables. Pour consulter nos offres d'électricité en vigueur rendez-vous ici et pour le gaz ici.
Vous pouvez souscrire en ligne ou par téléphone au 3255.
En choisissant Vattenfall, vous optez pour :
- Une facturation lissée sur l'année grâce à la mensualisation
- Au prélèvement automatique
- Une électricité garantie 100% verte²
- Un service client disponible par mail ou par téléphone
- Un accès à l'ensemble de vos documents et une relation simplifiée avec Vattenfall grâce à un espace client en ligne.
Si ces modalités de paiements ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour une Offre classique électricité et gaz.
² Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
Les offres d’énergie Vattenfall sont-elles toutes sans engagement de durée ?
Oui, toutes nos offres destinées aux particuliers sont sans engagement de durée.
Mentions légales
¹ Vattenfall s’engage à ce qu’un kWh d'énergie verte compense chaque kWh consommé par les clients ayant souscrit à l'offre en vigueur, en utilisant le mécanisme des garanties d'origine tel que défini par la réglementation.
² Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Tarif Réglementé de Vente (TRV).
³ Pourcentage de réduction sur le prix HT du kWh par rapport au Prix Repère de Vente de Gaz (PRVG).