Réalisez des travaux pour baisser votre consommation d’énergie et ainsi réduire vos factures
En 2005, le gouvernement a mis en place la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique ) qui a pour but de définir les objectifs de la France en matière de politique énergétique. Cette loi prévoit notamment des dispositifs pour inciter les ménages à réduire leur consommation d’énergie au travers des Certificats d'économies d’énergie (CEE). Ces aides et subventions permettent aux ménages de financer des travaux de rénovation énergétique. Cela peut être par exemple l’isolation de votre habitation, le remplacement de votre chaudière par une chaudière plus écologique et économique ou encore la pose de double vitrage.
Des dispositifs d’aides financières sont accessibles à tous. Le montant des primes dépend des revenus du foyer. Il faut cependant compléter votre dossier avant la signature du devis et choisir un artisan certifié RGE.
En tant que fournisseur d’énergie, Vattenfall vous propose 2 dispositifs d’aides financières Coup De Pouce Chauffage et Coup de pouce Isolation à découvrir ci-dessous.
Coup de pouce Chauffage
Jusqu’à 4 000 € de prime pour remplacer votre système de chauffage
Avec Vattenfall et ses partenaires, vous avez la possibilité de remplacer vos anciens équipements de chauffage par des équipements moins énergivores et plus modernes. Cette opération appelée « Coup de pouce Chauffage » vous permet de profiter d’une prime comprise entre 2 500 à 4 000 € selon vos revenus.
Déclarez votre projet avant de signer votre devis pour connaître le montant de votre prime : c'est gratuit et sans engagement.