Avis clients négatifs Vattenfall

Fournisseur engagé, Vattenfall fait de la satisfaction client une priorité. Dans une logique constante d’amélioration de nos services, nous portons une grande attention aux avis négatifs sur Vattenfall. C’est dans cette optique que nous collections les retours de chacun de nos clients par le biais de Avis Vérifié, partenaire indépendant.

Les avis négatifs : un levier d’amélioration pour Vattenfall

Les commentaires négatifs nous encouragent à améliorer la qualité de nos services. C’est pourquoi, outre leur publication, les critiques et réclamations font l’objet d’une analyse et d’une réponse.

Quels ont été les points bloquants les plus récurrents ?

Problème sur le compteur de gaz ou panne réseau

Parmi les éléments qui remontent dans les avis négatifs sur Vattenfall, on note des soucis liés à une panne de réseau, une coupure de courant ou une intervention sur le compteur

Malheureusement, ces commentaires négatifs sont souvent dus à une méconnaissance du rôle des acteurs sur le marché de l’énergie. Vattenfall, en tant que fournisseur, commercialise de l’électricité et du gaz. Il n’en assure pas l’acheminement.

Ce sont les gestionnaires de réseau de distribution qui assurent la livraison de l’énergie :

  •           Enedis, pour l’électricité ;
  •           GRDF, pour le gaz.

Ces entités sont délégataires d’une mission de service public de la part des collectivités locales. Ils garantissent la qualité de l’approvisionnement en électricité et en gaz des ménages et entreprises.

Ce sont aussi ces acteurs qui assurent la maintenance des réseaux de distribution et les interventions sur les compteurs. À ce titre, c’est Enedis qui a pour mission d’installer le compteur connecté Linky. De son côté, GRDF déploie le compteur Gazpar.

Enfin, ce sont eux qui se chargent des mises en service de l’énergie et qui assurent le dépannage en cas de coupure de courant ou d’alimentation en gaz.

Les équipes de Vattenfall ne sont en aucun cas habilitées à venir réaliser des interventions sur les compteurs ou à prendre en charge les pannes.

Parrainage

Pour aider ceux qui nous recommandent à faire des économies sur les factures d’énergie, nous avons mis en place un programme de parrainage. Certains consommateurs ont  remarqué que le montant du parrainage n’est pas déduit immédiatement de la facture.

C’est normal. Le parrainage récompense votre fidélité. Il est reversé dans un délai de 3 mois par Vattenfall via Aklamio, notre partenaire, à condition que le contrat soit actif et à jour des paiements 3 mois après la souscription.

Pour en savoir plus sur les offres d'électricité et de gaz de Vattenfall

Je souscris par téléphone
3255 Prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 9h à 20h

Échéancier et facture de régularisation

Certains avis négatifs sur Vattenfall relèvent des incompréhensions sur la facturation. Sont parfois remises en cause les consommations prévues par l’échéancier de 11 mois et le montant de la facture de régularisation.

Pour information, l'échéancier peut être défini de deux manières :

  •          soit avec votre consommation constatée sur les 12 précédents mois grâce à Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz ;
  •           soit à sur la base des équipements déclarés lors de la souscription.

Cet échéancier donne une estimation de consommation, mais ne nous permet pas de la prévoir avec exactitude. Celle-ci peut changer en fonction de différents paramètres (arrivée d’un enfant ou d’un colocataire, dysfonctionnement d’un appareil électrique, achat d’une voiture électrique, changement de chaudière, etc.). À la fin des 12 mois une facture de régularisation vous est envoyée. Celle-ci fait la différence entre votre consommation réelle et l’estimation de consommation.

Le client doit s’acquitter des consommations réelles. Si celles-ci sont supérieures à l’estimation, elles vous seront facturées. A l’inverse, si vous avez une facture de régularisation en votre faveur, l'argent vous sera remboursé. L’échéancier sera recalculé pour s’ajuster au plus près de votre consommation réelle.

Une majorité d’avis positifs

Malgré ces retours négatifs, la plupart de nos clients nous recommandent. Avec une note supérieure à 4/5, nos clients sont généralement très satisfaits de nos services.

Dans leurs avis positifs sur Vattenfall, nos clients mettent en avant :

  •          La qualité de notre service client, disponible, réactif et à l’écoute ;
  •         Notre engagement pour l’environnement, avec de l’électricité et du gaz neutre en carbone ;
  •         Nos prix sont indexés sur les tarifs réglementés ;
  •         Notre programme de parrainage qui permet à parrain et filleul de faire des économies d’énergie ;
  •          La facilité de souscription et la qualité de l’accompagnement dans les démarches de déménagement.

Nous sommes heureux de voir que nous répondons aux attentes de la majorité de nos clients et espérons continuer en ce sens.

Laissez votre avis sur Vattenfall

Votre avis compte. En tant que client Vattenfall, vos retours sont précieux. Ils nous permettent de nous ancrer dans une logique d’amélioration continue. Ils aident aussi de futurs consommateurs à se faire une idée de ce que nous proposons. C’est pourquoi, afin de pouvoir adapter nos offres et services à vos attentes, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur Avis Vérifié.  

Ce partenaire de confiance collecte les avis de manière indépendante et les publie, qu’ils soient positifs ou négatifs.

 

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Pourquoi Vattenfall publie-t-il les avis négatifs ?

En décidant de publier les avis de ses clients, Vattenfall s’engage dans une démarche de transparence. Avis Vérifié publie l’ensemble des commentaires, à condition qu’ils respectent certaines règles évidentes de publication (pas d’incitation à la haine, d’insultes, de messages publicitaires, etc.). 

Cela permet à l’ensemble des consommateurs de se faire un avis sur la base des feedbacks positifs et négatifs.

 

En cas de question ou de réclamation, comment contacter le service client ?

Nous vous proposons plusieurs moyens de contact. Pour une réponse rapide, le plus simple est souvent de :

Téléphoner à notre service client en composant le 0806 800 308. Nos conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 20h.

Utiliser notre formulaire de contact si vous préférez nous envoyer un courriel. Il est également possible de nous faire remonter une information par voie postale. Vous pouvez nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : Vattenfall France, Service client : 6, avenue de Bruxelles, Les Terrasses des Collines, Parc des Collines II, 68350 Didenheim, France

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Aurais-je une réponse à mon avis sur Avis Vérifié ?

Vattenfall traite tous les commentaires reçus. Nous faisons en sorte de vous répondre afin de mieux comprendre votre situation et d’améliorer votre expérience client.