Fournisseur historique d’électricité, EDF n’est pas le seul à proposer de l’électricité à Marseille. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, les ménages peuvent choisir leur fournisseur d’électricité. Ils ne sont plus obligés de souscrire au tarif réglementé de l’électricité. C’est l’occasion de maitriser sa facture d’énergie mais aussi de pouvoir bénéficier d’électricité verte*. Voici comment contacter EDF à Marseille et résilier votre contrat d’électricité.
Sommaire :
Les informations principales pour contacter EDF Marseille
Les informations principales pour contacter EDF Marseille
Pour joindre EDF depuis Marseille, plusieurs canaux de communication s’offrent aux ménages. Les particuliers peuvent contacter le fournisseur historique:
- Par téléphone
- En ligne
- Par courrier postal
Voyons comment faire.
Contacter EDF par téléphone
Le fournisseur met à disposition un numéro de téléphone pour joindre le service client EDF. Ce numéro est le même dans toute la France, que vous viviez à Marseille, Limoges ou Lille. Pour contacter EDF par téléphone, composez le 3004, du lundi au samedi de 8h à 20h.
Contacter EDF en ligne
EDF met un formulaire contact en ligne à disposition des particuliers sur son site internet. Il est également possible de contacter les équipes du fournisseur depuis l’espace client EDF pour procéder à une résiliation.
Contacter EDF par courrier
Enfin, pour contacter EDF, il est possible d’écrire au fournisseur un courrier postal. Il faudra l’envoyer à l’adresse suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Comment résilier EDF à Marseille
La résiliation de votre contrat EDF est une étape indispensable si vous souhaitez changer d’offre. Voici le processus à suivre si vous restez dans votre logement ou qu’au contraire, vous déménagez.
La résiliation pour changement de fournisseur
Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, inutile de résilier votre contrat EDF à Marseille. Il vous suffit de souscrire une offre d’énergie chez un fournisseur alternatif, comme Vattenfall, par exemple.
Pour souscrire un contrat d’électricité, il vous suffit de contacter Vattenfall au 3255. Munissez vous simplement des informations suivantes :
- Le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique, vous le trouverez sur votre facture d’électricité
- Le relevé du compteur d’électricité
- Un RIB
A la fin du processus de souscription, nos équipes se mettent en lien avec EDF pour procéder à la résiliation du contrat. Nous contactons également Enedis pour assurer la continuité de l’alimentation électrique de votre logement. Ainsi, vous n’avez pas de coupure, ni d’intervention à prévoir sur votre compteur électrique. La bascule s’effectue automatiquement, à distance et sans frais.
Déménagement EDF à Marseille : le processus de résiliation
Dans le cas d’un déménagement, la résiliation du contrat d’électricité est obligatoire. Il faut fermer la ligne de votre logement actuel et souscrire un nouvel abonnement pour votre futur domicile.
Pour résilier vous pouvez contacter EDF en ligne ou par téléphone. Toutefois, le mieux reste de procéder à une résiliation EDF par courrier. En envoyant une lettre en recommandé, vous garderez une trace de votre démarche. Afin de vous aider voici un modèle type de résiliation EDF à Marseille.
[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail] Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx [à Marseille, le XX/XX/XXXX] Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Madame, Monsieur, Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Marseille, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur]. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date. Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse]. Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Nom et prénom de l'expéditeur] |
Pourquoi changer de fournisseur et opter pour Vattenfall
Fournisseur d’électricité en région Provence Alpes Côte d’Azur, Vattenfall met tout en œuvre pour apporter de l’énergie au meilleur rapport qualité prix pour ses clients. Voici 4 raisons de nous choisir.
1. Electricité et gaz : bénéficier de tarifs plus avantageux
Vattenfall propose une offre d'électricité verte à un prix ialigné sur le Tarif Bleu d'EDF, le tarif réglementé de l’électricité, afin d'aider les Marseillais à réduire leur facture d'électricité. De plus, pour les ménages ayant besoin de gaz, Vattenfall garantit un prix du kWh de gaz aligné au tarif réglementé d'Engie.
Pour faciliter la gestion des contrats, les clients peuvent opter pour l'offre duale d'électricité et de gaz de Vattenfall à Marseille et dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce qui leur permet d'avoir un seul interlocuteur pour leur énergie.
2. Choisir l’électricité verte
Porté par la transition énergétique, Vattenfall veut permettre à chacun de pouvoir disposer d’électricité verte. Que vous soyez client EDF à Marseille ou ailleurs dans l’Hexagone, l’offre d’électricité verte de Vattenfall peut être une bonne alternative pour ceux et celles qui veulent s’engager dans le développement durable à petits prix. Vattenfall s'engage à injecter 1 kWh d'électricité renouvelable sur le réseau pour chaque kWh d'électricité consommé, conformément au mécanisme des garanties d'origine.
3. Vattenfall : une expertise de plus de 100 ans dans l’énergie
Avec plus de 100 ans d'expérience, Vattenfall est un fournisseur d'électricité et de gaz d’origine suédoise. Aujourd’hui, plus de 14 millions de clients répartis dans 7 pays européens nous ont accordé leur confiance ! Experts en énergie, nous adaptons nos offres pour répondre aux besoins spécifiques de chaque marché local. Attentif aux questions environnementales, nous souhaitons contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société.
4. Un service client de qualité
Notre service client a pour mot d’ordre professionnalisme et réactivité. Il sait répondre aux questions des internautes comme en témoignent les avis majoritairement positifs sur Trustpilot, avec une note supérieure à 4/5.
Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Marseille pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz chez Vattenfall, vous pouvez appeler notre service clientèle au 3255 du lundi au samedi de 9h à 20h. Nos conseillers se feront un plaisir de vous guider à chaque étape de la souscription, avec le sourire !