Le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz et le PDL (Point De Livraison) pour l'électricité permettent d'identifier de manière sûre une habitation ou un local et les compteurs qui y sont liés.
numéros de PCE et de PDL sont indispensables pour changer de fournisseur d'énergie ou souscrire ses contrats d'énergie.
Pour les trouver, plusieurs cas de figures existent :
- Vous disposez d'une facture récente : Référez-vous à cette facture où doivent se trouver (dans l'encart Référence Client) le PCE ou PDL.
- Vous vous apprêtez à déménager ou venez de déménager et ne disposez d'aucune facture pour le local : L'ancien locataire ou propriétaire possède sûrement le numéro. Si vous ne pouvez pas les contacter, pas d'inquiétude : vous pouvez quand même souscrire avec le numéro de compteur ou le nom de l'ancien propriétaire/locataire qui nous permettra d'identifier le local.
- Vous emménagez dans un local neuf : Pour avoir un numéro de PCE ou PDL, les gestionnaires de distribution (ENEDIS pour l'électricité, GRDF pour le gaz) doivent raccorder le local avant de fournir les numéros d'identification au propriétaire.
- Pour le PDL, si vous disposez d'un compteur communicant Linky : Vous pouvez vous référer au Numéro de PRM. PRM, qui signifie Point de Référence des Mesures, est la même référence à 14 chiffres que le PDL (Point De Livraison).
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?