Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, les habitants de Lille et de la région Nord Pas de Calais ne sont plus obligés de souscrire au tarif réglementé proposé par EDF Lille, le fournisseur historique d'électricité. Désormais, ils ont la liberté de choisir leur fournisseur d'énergie, y compris pour bénéficier d'offres d'électricité verte à des prix attractifs. Cela peut être particulièrement avantageux pour les foyers de la région, qui peuvent ainsi maitriser leur facture d'énergie tout en préservant l'environnement. Si vous souhaitez résilier votre contrat d'électricité et contacter EDF à Lille, voici les démarches à suivre.
Sommaire :
Les informations clés pour contacter EDF Lille
Les ménages peuvent contacter EDF à Lille et dans le reste de la France par différents moyens. Voici les canaux de communication à privilégier. :
- Le téléphone ;
- La plateforme en ligne ;
- Le courrier postal.
Par ces biais, les particuliers peuvent obtenir une réponse sur contrat d'électricité ou de gaz ou résilier leur contrat EDF à Lille.
Contacter EDF par téléphone
Le numéro de téléphone du service client d'EDF est le même sur tout le territoire français, que vous viviez à Lille, Tours, Marseille ou ailleurs. Vous pouvez joindre EDF en composant le 3004, du lundi au samedi de 8h à 20h.
Contacter EDF en ligne
Si vous préférez ne pas contacter EDF par téléphone, sachez que vous pouvez également le faire en ligne. En effet, le groupe a mis à disposition de ses clients un formulaire de contact sur son site internet ainsi qu'une messagerie depuis leur espace client. Ces outils permettent d'échanger avec un conseiller EDF sans écrire une lettre postal ou sans passer un coup de fil.
Contacter EDF par courrier
En plus des moyens de communication cités précédemment, vous avez la possibilité de contacter EDF par courrier postal. Si vous préférez cette méthode, vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse suivante :
EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9
Cette méthode peut être utile si vous avez besoin d'envoyer des documents physiques ou si vous souhaitez garder une trace écrite de votre demande. Toutefois, veillez à bien indiquer vos coordonnées pour que le service client EDF puisse vous répondre rapidement et efficacement. Pensez également à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de s'assurer que votre demande a bien été reçue.
Comment résilier EDF à Lille ?
Si vous souhaitez changer de fournisseur à Lille, il est important de procéder à la résiliation de votre contrat EDF en respectant certaines étapes. Que vous déménagiez ou restiez dans votre logement actuel, voici les différentes démarches à suivre pour mettre fin à votre contrat.
La résiliation pour changement de fournisseur
Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité sans changer de logement, les démarches à effectuer sont relativement simples. En effet, si vous souhaitez souscrire une offre auprès d'un fournisseur alternatif, tel que Vattenfall, il n'est pas nécessaire de résilier votre contrat EDF à Lille.
Il suffit simplement de souscrire une nouvelle offre chez le fournisseur de votre choix, qui se chargera ensuite de toutes les démarches pour effectuer le transfert de votre contrat d'électricité. C'est une démarche simple et rapide qui ne nécessite pas d'interruption de service.
Pour souscrire un contrat d'électricité chez Vattenfall, composez le 3255. Le service client vous demander les informations suivantes :
- le numéro de point de livraison (PDL) de votre compteur électrique (disponible sur votre facture d'électricité) ;
- le relevé du compteur d'électricité ;
- un RIB.
Après la souscription à l'offre d'électricité ou de gaz de Vattenfall, notre équipe se charge de toutes les démarches nécessaires pour résilier votre contrat EDF à Lille. Nous prenons en charge les formalités administratives en contactant directement EDF puis Enedis pour garantir la continuité de l'alimentation électrique de votre logement. Grâce à notre intervention, la bascule se fait automatiquement, sans coupure de courant et sans frais.
Déménagement EDF à Lille : le processus de résiliation
Si vous prévoyez un déménagement, il est important de ne pas oublier que la résiliation de votre contrat d'électricité est obligatoire. Ainsi, vous devrez fermer la ligne de votre logement actuel et souscrire un nouvel abonnement pour votre future habitation. Pour résilier votre contrat EDF à Lille, on l’a dit, plusieurs options sont possibles. Toutefois, pour avoir une preuve de votre démarche, il est recommandé d'opter pour une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Afin de faciliter vos démarches, nous vous proposons un modèle type de lettre de résiliation EDF à Lille que vous pourrez adapter à votre situation personnelle.
[Nom et prénom de l'expéditeur] [Adresse postale] [Numéro de téléphone et/ou adresse mail] Numéro de contrat EDF : xxxxxxxxxxxxx Numéro de PDL ou PRM du compteur : xxxxxxxxxxxxxx [à Marseille, le XX/XX/XXXX] Objet : Lettre de résiliation d'abonnement EDF Lille Madame, Monsieur, Par la présente, je soussigné(e) [Nom, Prénom], souhaite mettre un terme à mon contrat d’électricité EDF à Lille, souscrit le [date de souscription], portant le numéro [numéro du contrat] pour le compteur numéro [numéro du compteur]. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation prenant effet à compter du [date voulue pour la résiliation]. Je vous demande également de procéder à l'arrêt de tous les prélèvements en lien avec cet abonnement à partir de cette même date. Je joins à cette lettre l'index du compteur relevé à la date du [XX/XX/XXX]. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m'adresser la facture de résiliation de mon contrat à [nouvelle adresse]. Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Nom et prénom de l'expéditeur] |
Vattenfall, fournisseur d'électricité présent dans les Hauts-de-France, et plus précisément à Lille, s'engage à fournir à ses clients de l'énergie verte tout en proposant les meilleurs tarifs. Si vous envisagez de souscrire un nouveau contrat d'électricité, voici quatre bonnes raisons de choisir Vattenfall :
1. Bénéficier d’une électricité verte*
Afin de rendre la transition énergétique accessible à tous, Vattenfall a mis en place une offre d'électricité verte à un prix aligné sur le Tarif Bleu d'EDF pour les Lillois. Ainsi, vous pouvez bénéficier d'une énergie renouvelable à un tarif abordable. Pour les foyers ayant besoin de gaz, nous garantissons également un prix du kWh de gaz aligné sur le tarif réglementé d'Engie, vous permettant ainsi de maitriser l'ensemble de vos factures d'énergie. En choisissant Vattenfall à Lille, vous pouvez également simplifier la gestion de vos contrats en optant pour notre offre duale d'électricité et de gaz. Cette solution vous permet d'avoir un seul interlocuteur pour tous vos contrats d'énergie, ce qui simplifie grandement la gestion de vos factures
2. Choisir l’électricité verte* pour l’environnement
Vattenfall veut contribuer à un monde libéré des énergies fossiles et faire avancer la société. Fournisseur alternatif à EDF Lille, Vattenfall propose une électricité verte en conformité avec le mécanisme des garanties d'origine. Pour un 1 kWh d’électricité consommé, un kWh d’électricité verte est injecté dans le réseau.
3. Vattenfall : plus de 100 ans d’expérience dans l’énergie
Fournisseur d'électricité et de gaz suédois, Vattenfall s'appuie sur plus de 100 ans d'expertise pour servir ses clients en France et dans six autres pays européens. Fort de plus de 14 millions de clients, nous sommes reconnus pour notre capacité à offrir des solutions adaptées, spécifiques à chaque marché local.
4. Un service client professionnel et réactif
Chez Vattenfall, nous sommes déterminés à fournir un service clientèle de qualité supérieure. Nous nous engageons à répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes de nos clients, comme en témoignent de nombreux avis positifs sur Trustpilot, où nous sommes crédités d’une note moyenne supérieure à 4/5. Si vous envisagez de changer de fournisseur d'électricité et de gaz à Lille et que vous souhaitez résilier votre contrat EDF, notre service clientèle est à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 20h. Nos conseillers vous guideront à chaque étape du processus de souscription. N'hésitez pas à nous contacter au 3255, nous sommes là pour vous aider !