Bien choisir son fournisseur d’énergie permet de faire des économies. En trouvant l’offre la plus adaptée à votre profil de consommation, vous pouvez réduire vos factures d’électricité et de gaz. Client Ohm Énergie, vous souhaitez changer de fournisseur ? Quelles sont les démarches de résiliation ? Comment souscrire une nouvelle offre ? Vattenfall fait le point.
Résiliation Ohm Énergie : les différents scénarii
Ohm Énergie est un fournisseur d’énergie lancé en 2018 en France. Il propose des offres d’électricité et de gaz indexées sur les tarifs réglementés de vente (TRV) fixés par l’Etat. En option, le client peut choisir de l’électricité verte.
Vous pouvez résilier votre contrat Ohm Énergie quand bon vous semble. Les contrats d’énergie pour les particuliers sont sans engagement. Ils n’impliquent ni préavis, ni frais de résiliation. Simplement, les démarches seront un peu différentes si vous restez dans le même domicile ou si vous préparez un déménagement. Voyons ces deux cas de figure.
· Changement de fournisseur
Si vous voulez résilier votre offre d’électricité ou de gaz Ohm Énergie pour changer de fournisseur, les démarches sont très rapides. Il suffit de souscrire un nouveau contrat chez le fournisseur de votre choix et lui transmettre les informations suivantes :
- Votre nom et prénom ;
- Le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz. Vous trouverez ces numéros à 14 chiffres sur vos factures ;
- Les index des compteurs ;
- Un RIB.
Votre nouveau fournisseur se chargera de la résiliation du contrat. Ainsi, si vous choisissez de souscrire chez Vattenfall, nous procéderons aux démarches pour vous. Pour éviter toute coupure de courant ou de gaz, nous nous mettrons en lien avec Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité et GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz. Ils assureront la continuité en alimentation énergétique de votre logement.
Bon à savoir : En raison de la hausse sur les marchés de l’énergie, le fournisseur Ohm Énergie demande à tous ses clients un dépôt de garantie de 500 €. Sans accord de leur part, celui-ci résiliera le contrat. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité sans délai pour éviter la coupure de courant ou de passer chez EDF, le fournisseur de secours, sans pouvoir choisir son contrat.
· Rétractation Ohm Énergie
Vous avez signé un contrat chez Ohm Énergie il y a peu ? Il est possible de faire valoir un droit de retractation pendant 14 jours en vertu de la loi Hamon. Pour cela, il faudra écrire à service.client@ohm-energie.com. Si vous avez laissé passer le délai, vous pouvez changer de fournisseur sans pénalités financières.
· Résiliation Ohm Énergie pour déménagement
Dans le cas d’un déménagement, il est obligatoire de résilier son contrat d’électricité et de gaz Ohm Énergie. Les contrats d’énergie ne peuvent pas être transférés d’un logement à l’autre. Ils sont attachés à un compteur de gaz ou d’électricité. Il faudra donc contacter le fournisseur pour l’informer de votre changement de domicile.
Comment contacter Ohm Énergie
pour résilier ?
Le fournisseur Ohm Énergie propose divers moyens de contact pour la résiliation. Quelle que soit la manière dont vous souhaitez le contacter, pensez à vous munir de quelques informations.
· Les documents à préparer
Au moment d’entamer les démarches de résiliation Ohm Énergie, veillez à recenser les informations suivantes :
- Le numéro PDL pour l’électricité et de PCE pour le gaz ;
- Le relevé des compteurs de gaz et d’électricité ;
- Votre future adresse pour recevoir la facture de clôture.
Sachez que la facture de clôture n’induit pas de frais de résiliation. Elle fait juste le compte des consommations du dernier mois au prorata du temps passé. De cette manière, si vous résiliez le 6, vous ne serez facturé que du 1 au 6. Pour mettre fin à votre contrat d’énergie, il faudra procéder au paiement.
· Contacter Ohm Énergie par téléphone
Vous pouvez contacter le service client du fournisseur via un appel gratuit en composant le numéro de téléphone Ohm Energie 0 970 820 320. Les agents sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
· Contacter le fournisseur par mail
Pour résilier, vous pouvez contacter le fournisseur par mail en écrivant à l’adresse mail du service client : service.client@ohm-energie.com.
· Résilier sur l’espace client
Depuis l’espace client Ohm Énergie, il est possible de prendre contact avec le service client. Il existe une messagerie interne dédiée vous permettant de joindre un conseiller.
· Résilier Ohm Énergie par courrier
Afin de prévenir tout litige avec le fournisseur, il est conseillé de procéder à une résiliation de l’abonnement Ohm Energie par courrier recommandé avec accusé de réception. Avant de déménager, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation Ohm Énergie à l’adresse suivante :
Ohm Énergie – Service Client
44 rue du Louvre 75001 Paris
Modèle de lettre de résiliation Ohm Energie |
Prénom NOM Adresse Objet : résiliation contrat de fourniture d'électricité et/ou de gaz naturel Ohm Energie Date et lieu Madame, Monsieur, Par cette lettre, je souhaite résilier mon contrat d’électricité et de gaz chez Ohm Energie (numéro de votre contrat chez Ohm Energie) pour le logement (adresse de l’ancien logement) dès le (date de résiliation souhaitée). Je vous ferai parvenir le relevé du compteur électrique et du compteur de gaz le jour de mon déménagement. Afin de procéder à cette résiliation, je vous engage à m’envoyer la facture de clôture l’adresse de mon nouveau domicile : (Adresse du nouveau logement) Cordialement, Signature |
Après la résiliation, comment choisir un nouveau fournisseur ?
Un déménagement, c’est l’opportunité de repenser votre fourniture d’énergie. Vous n’êtes pas obligé de souscrire à nouveau chez Ohm Énergie. Pour trouver le meilleur fournisseur, avant la souscription, il faut comparer les offres sur différents critères :
- Le prix du kWh et de l’abonnement pour être sûr de payer moins cher que le Tarif Bleu d’EDF et/ou les TRV du gaz d’Engie ;
- L’origine de l’énergie. Pour vous engager dans une démarche de développement durable, vous pouvez opter pour de l’électricité verte ;
- La qualité du service client ;
- L’expertise du fournisseur sur les questions d’énergie.
Chez Vattenfall, ce sont les piliers qui structurent notre offre. Fournisseur appartenant à l’Etat suédois, fort de 100 ans d’expérience, nous proposons une offre d’électricité 100% verte* et de gaz avec un prix du kWh indexé par rapport à celui du tarif réglementé de l’électricité d’EDF et du gaz d’Engie.
La satisfaction client est notre priorité. Avec une note supérieure à 4/5, les avis sur notre service client recensés par TrustPilot illustrent le professionnalisme et la réactivité de nos conseillers.