Fournisseur d’électricité verte et de gaz naturel, Vattenfall propose des offres d’énergie aux habitants de Normandie et dans toute la France. Tarifs, énergie renouvelable, qualité du service client, expertise, etc. Découvrez dans ce guide les spécificités de nos offres gaz et électricité !
Des offres d’électricité et de gaz pas chères
L’énergie représente 8,9% du budget des ménages selon le ministère de la Transition écologique. Engagé pour le pouvoir d’achat, Vattenfall propose une offre d’électricité et de gaz avec un prix du kWh indexé à celui du tarif réglementé de vente (TRV) en vigueur. Ainsi, vous êtes sûr de maitriser votre facture d’électricité et de chauffage.
Un fournisseur engagé pour l’environnement
En plus des économies réalisées, Vattenfall veut permettre à tous de s’engager dans le développement des énergies renouvelables. C’est pourquoi nous garantissons à tous nos clients de Normandie une électricité verte.
Un service client à votre écoute
La relation client fait partie des attentes des consommateurs. En effet, en cas de question sur le contrat d’électricité, le prix du gaz ou sur la facturation, il est important de pouvoir obtenir une réponse rapide et claire.
Avec une majorité d’avis positifs, notre service client dispose d’une note supérieure à 4/5 sur Trustpilot. Les clients témoignent de nos prix abordables et de la qualité des échanges avec les conseillers du service client. Basés en France, nos agents sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 20h. Vous pouvez les contacter en composant le numéro de téléphone suivant : 0806 800 308 ou via votre espace client.
Bon à savoir : Trustpilot est un partenaire indépendant qui collecte les avis des consommateurs en toute indépendance. En tant que fournisseur d’énergie, ces avis sont précieux et nous permettent d’adapter nos offres à vos besoins.
Une expertise solide
Originaire de Suède, Vattenfall a plus de 100 ans d’expérience sur les questions d’énergie. Présents dans 7 pays européens (Suède, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Finlande et France), nous alimentons en énergie plus de 14 millions de compteurs.
Changer de fournisseur d’énergie : combien ça coûte ?
Dans l’Hexagone, les contrats de gaz et d’électricité sont sans engagement. Cela vaut pour tous les fournisseurs d’énergie. Vous pouvez donc procéder au changement de fournisseur d’énergie quand bon vous semble. Cette démarche n’inclut jamais de préavis ou de frais de résiliation.
Je déménage en Normandie : puis-je choisir Vattenfall comme fournisseur d’électricité et de gaz ?
Bien entendu. Vattenfall est présent dans tous les départements de Normandie :
- Eure,
- Seine-Maritime,
- Calvados,
- Orne,
- Manche.
Nous proposons nos offres d’électricité et de gaz sur toute la Région. Dans le cas d’un déménagement, une fois la souscription prise en compte, Vattenfall vous aidera à procéder à la mise en service du compteur électrique et de gaz. Pour cela, il se mettra en lien avec :
- Enedis, le gestionnaire de distribution d’électricité pour procéder à l’ouverture du compteur d’électricité ;
- GRDF, le distributeur de gaz, pour ouvrir le compteur de gaz.
J’habite dans un territoire régi par une ELD puis-je souscrire chez Vattenfall ?
Les entreprises locales de distribution (ELD) sont de petits fournisseurs d'énergie locaux créés avant la Seconde Guerre mondiale. Ils s’occupent de fournir et distribuer de l’électricité et/ou du gaz dans une commune spécifique. Contrairement au reste du marché français, dans ces zones le jeu de la concurrence n’est pas développé. Il n’est donc pas possible d’y comparer les fournisseurs de gaz ou d’électricité.
Sur le territoire normand, il n’en existe qu’une seule : la Régie d’Électricité d’Elbeuf (76). Dans cette commune, vous ne pouvez pas choisir votre fournisseur d’électricité. En revanche, vous pouvez choisir votre fournisseur de gaz et opter pour l’offre de Vattenfall.
Puis-je mensualiser ma facture d’énergie ?
Si vous préférez payer un prix fixe chaque mois, vous pouvez opter pour une mensualisation. Grâce à un historique de votre consommation d’électricité et de gaz, nous pourrons vous proposer un montant fixe sur 11 mois. Le 12e mois, un agent Enedis ou GRDF viendra procéder au relevé du compteur.
Si vous avez consommé plus que prévu dans l’échéancier, il faudra vous acquitter des consommations supplémentaires. En revanche, si vous vous rendez compte que vous avez moins consommé, nous vous rembourserons les trop-perçus.